Chelsea ouvre le score grâce à un coup franc d’Oscar mais doit concéder à deux reprises l’égalisation : une première fois avec André Ayew puis une deuxième fois avec un penalty de Bafétimbi Gomis où Thibaut Courtois est expulsé. Faisant jeu égal dans cette finale, l’Atlético ouvre le score dès la 36e minute de jeu grâce à Diego Godín, bien aidé par une sortie hasardeuse d’Iker Casillas. Depuis sa création, l’Atlético de Madrid a été entraîné par 77 entraineurs différents, sur 97 périodes différentes. Le trophée lui est remis par Luis Suárez, son ancien coéquipier au Barça et actuel joueur de l’Atlético Madrid. Real Madrid 3 – 1 a.p. Le Real la remporte à trois reprises en 1960, 1998 et 2002, et en est finaliste en 1966 et 2000. Par la suite, la compétition change de format pour devenir la Coupe du monde des clubs de la FIFA. La plus prestigieuse de ce genre de compétition demeure la coupe intercontinentale qui oppose depuis 1960 le vainqueur de la C1 européenne à son équivalent sud-américain, le vainqueur de la Copa Libertadores. 2 mars : suite des huitièmes de finale de la Coupe de France : Monaco élimine Rennes (0-1 après prolongation) et Sochaux s’impose logiquement à Albi (0-3). Surprise à Lille avec la victoire du sociétaire de Ligue 2, Grenoble : 1-3 ! Le choc Auxerre-PSG tourne finalement à l’avantage d’Auxerre (3-2) avec un doublé auxerrois à un quart d’heure du coup de sifflet final.
Le technicien italien se met tout de suite à la tâche en faisant venir des joueurs permettant de renforcer l’entre jeu madrilène qui faisait défaut ces dernières saisons. D’autres joueurs sont considérés comme indésirables par le technicien italien : Ronaldo, le Brésilien, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde depuis 2006 ainsi qu’Antonio Cassano, l’Italien, arrivé seulement l’année passée, sont priés d’aller voir ailleurs car ils n’entrent pas dans le schéma tactique de l’équipe (on peut supposer que le comportement jugé irrespectueux de Cassano envers Capello y est aussi pour quelque chose). Les observateurs techniques de l’UEFA décident lors de chaque rencontre du meilleur joueur du match qui reçoit le trophée officiel à l’issue de la rencontre. À l’issue de cette saison, Carvalho exprime une nouvelle fois son désir de rejoindre José Mourinho, parti au Real Madrid. Enfin, le 31 août 2006, les merengues concluent un dernier transfert en parvenant à échanger pour une durée d’un an avec option d’échange définitif, leur milieu offensif Júlio Baptista (arrivé du FC Séville la saison passée) contre l’espagnol, José Antonio Reyes qui souhaitait rentrer au pays.
Certes les recrues n’ont pas donné l’efficacité attendue et le club est en pleine reconstruction, néanmoins Fabio Capello apparait dépassé et il se murmure déjà de nombreuses rumeurs sur son éventuel remplacement à l’été, le nom de José Mourinho, alors entraineur de Chelsea étant cité. La paire de milieux de terrain recrutée à l’été, à savoir le Brésilien Emerson et le Malien Mahamadou Diarra, sont eux aussi critiqués. Lors de la 35e journée de la Liga, le Real Madrid vient difficilement à bout du Recreativo de Huelva, grâce à un but à la dernière minute du défenseur brésilien Roberto Carlos et conserve sa place de leader. Le 26 juillet 2006, Emerson, milieu défensif brésilien arrive à son tour toujours de la Juventus. Les socios se sont réunis au début du mois de juillet afin de choisir le nouveau président de « la Maison Blanche ». Le 3 juillet dans l’après-midi, c’est finalement Ramón Calderón qui est officiellement intronisé président du Real Madrid, le Monténégrin Predrag Mijatović devenant du même coup le directeur sportif. Le Real Madrid, nouvelle version rajeunie, a failli humilier le Barça au Camp Nou devant les dizaines de milliers de Catalans qui ont assisté au choc. Puis le club devient revient à égalité de points avec Barcelone, les deux clubs ayant 66 points chacun, mais le Real est considéré premier par la règle des confrontations directes en vigueur dans la Liga, le Real ayant battu Barcelone au match aller (2-0) et fait match nul (3-3) au match retour au Camp Nou.
5 novembre : décès à 85 ans de Nils Liedholm, international suédois ayant remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de 1948, 2 Championnat de Suède et 4 Championnat d’Italie puis comme entraîneur 2 Championnat d’Italie et 3 Coupe d’Italie. Ci-dessous la liste des joueurs ayant reçu le prix d’Homme du Match en finale. Le prix d’Homme du match en Ligue des champions de l’UEFA est décerné par l’Union des associations européennes de football (UEFA) afin de récompenser les meilleures performances individuelles dans l’épreuve. ↑ Elsa de La Roche Saint-André, « Ligue des champions : les footballeurs élus «homme du match» touchent-ils des primes ? 119 11 juin 2022 Cardiff City Stadium, Cardiff, Pays de Galles Pays de Galles N 1 – 1 Ligue des nations 2022-2023 Real Madrid Entre en jeu à la place de Kevin De Bruyne à la 72e minute de jeu. Menées 2-0 à quelques minutes de la fin (et donc mathématiquement éliminée), l’équipe marque un pénalty par Maren Mjelde dans les arrêts de jeu. 15 7 septembre 2010 Stade Şükrü Saracoğlu, Istanbul, Turquie Turquie D 2 – 3 Éliminatoires de l’Euro 2012 LOSC Lille Entre en jeu à la place de Guillaume Gillet à la 82e minute de jeu.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur chelsea maillot.